Description
La jeunesse africaine et l'Afrique.
l'Afrique le berceau de l'humanité, l'Afrique le pourvoyeur de matières premières, l'Afrique un continent suffisamment riche mais le moins développés a-t-on coutume de dire.
Pour justifier ce retard de développement, nous accusons les pays développés, nous accusons la France, nous accusons les États-Unis etc. Oui parce que la colonisation , l'esclavage, la main mise font que nous sommes en retard.
Je penses que le retard de l'Afrique est du à sa population depuis la nuit des temps. Nous n'avons pas le temps de produire, nous n'avons pas le temps de réfléchir , nous sommes paresseux et pour justifier cela nous passons notre temps à accuser les autres et à nous plaindre.
Si une tierce personne arrive à nous diviser c'est que nous avions envie de nous séparer, si une tierce personne arrive a nous voler c'est que nous avions envie de tricher pour que l'autre ne gagne pas.
Comment nous pouvons avoir du temps pour nous plaindre et d'accuser et pouvoir nous développer ?
Si un pays de l'Afrique avait subi la moitié de ce que le Japon a subi je me demande la suite de son histoire. Des pays comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud, le Cuba et bien d'autres ont subi la force de la domination mais ils n'ont pas accepter d'être dernier...il n'ont pas accusé et il ne se sont pas plaints. Ils ont plutôt travailler dans l'Union, l'unité l'action pour réussir.
En développement personnel si une personne dispose du temps pour se plaindre et d'accuser les autres de sont état est simplement vouée à l'échec. Ce qui est injuste pour ces personnes c'est le fait qu'ils se plaignent de ce qu'ils font.
Ils vous diront que l'Occident pillent nos matières premières mais préfère payer le produit fabriqué à l'occident que celui fabriqué en Afrique...ils disent que les Européens nous formantent de leur histoire mais ils n'ont jamais lu soumdjata Keita, Allah n'est pas obligé.
Ils disent que France 24 ou RFI à fait si mais ils croient plus les informations sur ces médias que les médias locaux.
Mais si tu ne consommes pas Afrique, c'est ou l'Afrique va utiliser la matière première ? Si tu ne crois pas aux medias locaux c'est où nous allons nous exprimer ? Tu connais plus de gens qui sont sur Facebook mais qui ne connaissent pas One Africa mais tu ne les invites pas!
Le développement de l'Afrique est un challenge pour la jeunesse, il est temps pour nous de nous lever , quitter dans les plaintes et les accusations et agir par le travail, la réflexion et la solidarité...si nous prenons tous ensemble cette décision de développer l'Afrique dans 30 ans nous y arriverons.
N'oublions pas que si nous voulons accuser une personne nous ferons tout pour l'accuser et avoir raison..
Tagged